Pablo Dubott
Auteur, metteur en scène, comédien, chercheur et enseignant du théâtre, Pablo Dubott sort de l’École du Théâtre de la Pontificale Université Catholique du Chili en 2010. En 2017, il obtient son Master en Études Théâtrales, Écritures et représentations, de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris- 3, France et en 2018 il obtient son Master théâtre en création dans la même université. Il développe sa carrière en tant qu’auteur à partir de l’année 2008, en écrivant notamment les pièces Ponte_tu (m.e.s Maria José Contreras, Teatro UC, 2010), Heterofobia (m.e.s. Jimmy Daccarett, Centro GAM, 2015) Narciso Fracturado (idem). En tant que metteur en scène, il crée des petites formes à partir de ses propres pièces et la mise en scène de Angeles en América de Tony Kushner, l’année 2012 avec sa compagnie La Mala Nueva, fondée en 2008. En coproduction avec le Théâtre des Quartiers d’Ivry, la compagnie met en scène Mi Muñequita de Gabriel Calderón (m.e.s. Adel Hakim, Sidarte, 2013), tournée en France en 2014, encadrée par le Festival Translatines, représentations à Paris et à Bayonne. En 2017, il fonde le Collectif La Portée, où il co-met en scène P.L.U.S. (spectacle performance de 12h) en 2018 à la Halle aux Cuirs, Espace Périphérique de La Villette, Sous les lumières et le silence de la haine (d’après Piscine (pas d’eau) de Mark Ravenhill) aussi en 2018 au Point Éphémère, et L’Auteure (d’après L’Auteur de Tim Crouch) à la Bellevilloise en 2019. Il est aussi dédié à la performance, notamment ses nouvelles créations SPIKE (2021) et PRODUCT (2022), en complicité avec le Festival La Tournée Générale. Actuellement, en plus de son activité artistique, il est doctorant en études théâtrales au Laboratoire International de Recherche Artistique (LIRA) à l’Université Sorbonne Nouvelle.
Anna Colléoc
Dramaturge, autrice, metteuse en scène et enseignante de lettres et théâtre. Pendant son cursus universitaire en théorie de la littérature et théâtre à l’Ecole Normale Supérieure, Paris IV Sorbonne et l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, elle consacre ses recherches aux pièces de Jean Genet et à la notion de polyphonie dans le théâtre contemporain. En parallèle, elle travaille comme journaliste au festival d'Avignon et en tant qu'assistante à la mise en scène pour le spectacle Les Nègres de Bob Wilson à l’Odéon, en 2014, et pour Elisabeth Chailloux, alors co-directrice du Théâtre des Quartiers d’Ivry avec Adel Hakim, pour les Femmes Savantes en 2015.
Elle conçoit et réalise le podcast Polyphonies, qui analyse les liens entre théâtre et enseignement, donnant la voix à des élèves de théâtre qui explorent comment ce que leur pratique leur apporte et comment cela questionne les rapports de pouvoir. Elle est depuis plusieurs années dramaturge auprès d’Agathe Charnet, notamment pour le spectacle Ceci est mon corps (création 2021) et Nous étions la forêt (création en
cours). Elle écrit également des pièces avec ses élèves de spécialité et option théâtre au lycée Montesquieu d’Herblay puis au lycée Auguste Renoir d’Asnières-sur-Seine, en partenariat avec le T2G centre dramatique national de Gennevilliers, en ayant à coeur de produire un théâtre pluriel, polyphonique, ouvert et festif, qui décloisonne l’accès au théâtre.